SR-BOAT.COM
06 Mai 2024 à 20:46:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Financement de la SNSM.....  (Lu 2857 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 06 Février 2016 à 13:29:25 »

Actualités cela provient de VCF
 
Financement de la SNSM

 

Vous trouverez, ci-dessous, une copie d'une interview de Chantal Guittet, députée du Finistère, parue dans le Télégramme du 14 janvier 2016.
 Cela en dit long sur l'état d'esprit de certains de nos élus concernant les plaisanciers.
 Beaucoup d'entre nous aident la SNSM. Si le projet de cette députée aboutissait, nous verrions nos primes d'assurances augmenter d'autant et cela en serait fini des dons.
 Rappelons simplement que le secours aux personnes est d'abord de la responsabilité de l'Etat, que ce soit sur terre, sur route, en mer ou en montagne !
« Il n'est pas normal que les bénévoles de la SNSM, qui donnent de leur temps, qui risquent leurs vies pour d'autres, soient obligés d'organiser des kermesses ou des journées pêche pour remplir leur trésorerie. Je constate aussi que seuls les départements comptant des stations participent financièrement au fonctionnement de la SNSM. Or, des plaisanciers, il en vient de partout sur le littoral. Peut-être serait-il judicieux d'élargir la contribution départementale (Région et État subventionnent déjà). L'exemple anglais me paraît également intéressant. Là-bas, une part du financement des secours côtiers est prélevée sur la cotisation d'assurance des plaisanciers ».

Chantal Guittet va évaluer la pertinence de ces mesures au cours d'une mission de six mois que vient de lui confier Manuel Valls. Dans un premier temps, la députée finistérienne dressera un état des lieux des moyens de la SNSM en France.

Cet article ne sent pas bon  et a un relent de protectionnisme local, la député s'exprime bien bizarrement elle connait la mer?
Les secours (SNSM aussi ) sont désormais de l ordre de la Région
La Bretagne   a qqs départements côtiers
Comme le Nord Picardie en à 3/5
maintenant c est simple que la SNSM cesse ses activités et que l 'Etat organise les secours ce qui devra immédiatement augmenter les impots de Tous
Autre solution taxe de francisation pour tous!
Par ailleurs cet article est bizarre car le gouvernement a annoncé le 5 decembre qu une taxe sur l éoliens serait reversée a la SNSM
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Février 2016 à 19:55:26 »

c'est un vaste débat , elle veut aussi faire "payer" les départements ou régions non littorale  et les plaisanciers  alors que les sauvetages en montagne  sont fait par le peloton de Gendarmerie financer par l'état avec nos impots personne ne dit rien est ce normal pour les gens qui ne vont pas en montagne .
je ne sais pas quel est le meilleur financement pour les bénévoles de la SNSM  oui alors mettre des gendarmes comme en montagne .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.04 secondes avec 24 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Août 2022 à 05:57:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit